
Docteur vétérinaire Ingrun de Thoisy
Pendant mes études vétérinaires à Munich j’ai eu la chance d’avoir un premier contact avec l’homéopathie. Mon parcours a voulu que je m’engage d’abord pour le sauvetage des animaux sauvages en Amérique du sud avant de reprendre des études en homéopathie en 2009. Depuis, je suis de plus en plus passionnée par l’homéopathie Uniciste.
C’est une pratique complémentaire extraordinaire pour soigner les animaux. En savoir plus
Uniciste?
C’est la prescription d’un seul remède à la fois pour votre animal par votre vétérinaire, même s’il souffre de plusieurs problèmes
Mes forces, mes valeurs
Devenir vétérinaire était mon rêve d’adolescente, pratiquer l’homéopathie unicisite est une passion que je partage avec d’autres confrères en France et en Belgique où se trouvent les enseignements « historiques » en homéopathie. Nous étudions ensemble et partageons très régulièrement les problématiques de santé les plus difficiles pour toujours progresser.
Ma fierté, mon crédo est d’apporter un « meilleur bien être » à l’animal.
Au-delà de vaincre la maladie ce qui n’est parfois plus possible ma récompense est celle de répondre aux attentes des personnes qui me consultent et de « redonner la joie de vivre » à l’animal. Un animal peut retrouver goût à la vie avec une tumeur cancéreuse incurable !
Faire disparaitre les symptômes n’est pas suffisant mon objectif est de redonner une meilleure vie à l’animal. La guérison est évidement un des moyens d’y parvenir. J’ai des résultats probants, parfois spectaculaires c’est ce qui m’encourage à poursuivre dans cette pratique de l’homéopathie.
Je reste humble, je ne me vante pas, je ne dénigre pas. Je suis dans un questionnement permanent et j’étudie pour trouver des réponses lors de chaque consultation car chaque situation appelle une réponse personnalisée. Pour les cas aigus, je ne suis pas seule, nous formons un collectif d’une dizaine d’homéopathes pour partager et apprendre de chaque situation.
Les patients qui n’ont pas d’à priori, qui sont attentifs à leur animal et qui sont prêts à s’impliquer et à travailler en confiance avec moi.
Les patients qui se posent des questions sur leur mode de vie, leur alimentation, qui sont en recherche de renouer avec la nature ses bienfaits, qui sont vigilants aux effets secondaires de certains médicaments, qui sont sensibles à une approche globale de la santé et en recherche de solutionner la cause des maux plutôt que les effets symptomatiques.
Les patients qui sont ouverts curieux des médecines complémentaires et qui tout en croyant aux bienfaits de la science et de ses avancées sont aussi confiants dans les ressorts encore méconnus du vivant pour s’auto réparer.