Pourquoi et comment je peux vous aider ?
Avec des traitements homéopathiques personnalisés pour votre animal. Je suis docteur vétérinaire, j’ai exercé dans de grandes cliniques, j’ai créé ma clinique, j’ai une expérience de bientôt 30 ans en médecine conventionnelle et j’ai développé mes compétences en homéopathie uniciste depuis plus de 15 ans et j’ai créé Pethomeo.
Les résultats peuvent être spectaculaires, là ou parfois, la médecine conventionnelle est en échec. La raison en est que l’homéopathie uniciste stimule les mécanismes d’autoguérison de l’organisme en profondeur, en agissant sur la cause sous-jacente des symptômes.
Les champs d’application de l’homéopathie uniciste
L’homéopathie uniciste permet de résoudre de nombreux problèmes de santé. En voici un aperçu non exhaustif :
Je prends le meilleur des deux mondes.

Comment se déroule une consultation en homéopathie uniciste ?
Examen clinique : Avant toute consultation homéopathique, je prends en considération le parcours de santé de l’animal et je réalise un examen clinique. Je suis à l’écoute des propriétaires, de leurs objectifs, et je les associe de façon éclairée. Leur implication est primordiale de la consultation initiale jusqu’au rendez-vous de suivi pour atteindre l’objectif recherché.
Anamnèse : L’anamnèse est l’étape cruciale. Il s’agit de recueillir les informations les plus complètes sur l’animal. Tout nous intéresse car on considère le corps et l’esprit comme un ensemble. Les symptômes « RBC » Rares, Bizarres, Curieux (en pratique ce qu’il ne fait pas comme les autres), sont particulièrement intéressants à relever. Une anamnèse complète permet d’obtenir une vision globale de l’individu, en prenant en compte tous les aspects de sa vie qui peuvent avoir un impact sur sa santé.
Le remède : A l’issue de la consultation l’étude se poursuit par la « traduction » des symptômes les plus « RBC » en rubrique dans nos outils de référence : les ouvrages « Les matières médicales homéopathiques » et le programme « Radar ». Ma formation, mon expérience me permettent alors de déterminer le remède le plus adapté. Je choisi sa dilution en fonction de l’énergie de l’animal, de la dynamique du remède et de la pathologie.
Le suivi : Le remède est alors administré et on observe les changements. On constate assez rapidement si notre remède est le bon. Si d’autres symptômes apparaissent alors on les prend en compte c’est l’objet de la visite de suivi.
L’observation et la collaboration du propriétaire est très importante à la fois dans la phase initiale de l’anamnèse puis dans le suivi.